Hallo! Sie interessieren sich für den technischen Daten und das Schicksal des Tanker Belt. Mit freundlichen Grüßen Muchibushi
Gebaut 1887 bei Armstrong, Mitchell & Co., Newcastle, als deutsch "Hans & Kurt". 1891 holländisch "Oural". 1932 wieder deutsch "Belt", Atlantic Tank Rhederei. 1935 in Hamburg verschrottet.
2210 BRT, 1497 NRT., 3230 tdw.
82,2 x 12,0 x 56,4 m, 800 PSi, 8,0 Kn.
st OURAL
2210 blt 1887 W.G. Armstrong, Mitchell & C°, Low Walker, Newcastle (507) L 30.7.1887 del 19.10.1887
(Schmelzkopf: L 7.1887 del 15.8.1887)
1549 n 3200 dwt (1735 n before 1900) other source: 2153 grt 3230 dwt
1549,39 n selon lettre de jauge belge de 1900
82,296 x 11,887 x 6,452 m 270 x 39.2 x 21.2 ft
(Schmelzkopf: 2153 grt 1528 nrt 3230 dwt 82,44 x 12,00 x 6,49 x - m)
(BV 1893: 2421 grt 1934 nrt 1730 under deck)
(BV 1896: devient 1634 nrt BV 1901: devient 1734 nrt)
(BV 1902: devient 2210 grt 1549 nrt)
(BV 1905: devient 2422 grt 1734 nrt)
(BV 1908: devient 2210 grt 1549 nrt 1730 under deck)
BV 1908 et 1914: 82.3 x 11.9 x 6,40 x 6,70 m 270.0 x 39.2 x 21.0 x 22.0 ft 1730 under deck
triple expansion 20.5, 34" & 55"-36" 800 IHP 181 NHP by Wallsend Slipway & Eng. C°, Wallsend, Newcastle
other source (BV): 170 NHP 860 IHP
mchy aft 8 kn new boilers 1903 1 screw
steel and iron three masts 1 deck
87-91 HANS UND KURT G.J.H. Siemers & C°, Hamburg Ge/
27.5.91-91 HANS UND KURT Deutsch-Amerikanische Petroleum
Gesellschaft, Hamburg Ge/
30.11.1891 sold (acte de vente du 25.11.1891 de la DAPG de Bremen)
91-94 OURAL SA pour l'Importation des Huiles de
Graissage, Antwerp Be/
14.1.1892: acte de vente par SA pour l'Importation des Huiles de Graissage, Anvers de 2/5 du navire à
A. André fils, négociant à Paris pour 228.257,46 F
apport à la SA du Steamer OURAL (créée le 10.4.1894) par la SA pour l'Importation des Huiles de
Graissage, Anvers et André Alexandre, Paris en contrepartie de 535 actions de 1000 F
10.4.94-00 OURAL SA du ss OURAL, Antwerp Be/
(Ch. Good), Antwerp Be/
19.11.00-22 OURAL SA d'Armement, d'Industrie & de
Commerce, Antwerp Be/
MBPK)
2.3.1901: vaststelling van overgang van eigendom nouveau propriétaire: SA d'Armement, d'Industrie et de
Commerce ancien propriétaire: SA du Steamer OURAL
Gazet van Antwerpen du 23.1.1914: suivant télégramme de Kustendje: is de Engelsche ss PENDARVES, door
een hevige wind van zijn meertouwen losgerukt en tegen de Belgische ss OURAL aangedreven. Beide schepen
hebben averij bekomen. De PENDARVES heeft de schroef gebroken.
Lloyd Anversois du 24.1.1914: Kustendje 22.1: la visite à bord des ss PENDARVES et OURAL sera terminée
demain. L'OURAL a éprouvé des avaries considérables aux structures du pont (accident déjà mentionné en date
du 20.1 - Lloyd Anversois du 21.1.1914)
22.12.1914-8.1.1919 British Admiralty Service Pt N° 62 Capt. J.N. Umpleby (Belgian flag)
14.6.1922 transferred
22-26 OURAL SA du ss OURAL, Antwerp Be/
27.3.1926 sold
26-28 OURAL Auguste Christensen, Guayaquil Eq/
28-32 OURAL A. Gordon-Firing, Montevideo Ur/
27.2.1931 laid up in Sandefjord
5.1932 sold
32-32 OURAL NV Scheepvaart Mij Houtvervoer,
Rotterdam Panama Pa/
10.6.32-34 BELT Atlantic Tank-Rhederei GmbH, Hamburg Ge/
(KR J.T. Essberger GmbH),
4.12.1934 sold for BU
1934 BU at Hamburg during the 4th quarter, by Köhlbrandwerft P. Behrendsohn.
Arrived 2.12.1934
Danke Freunde! Dies ist eine große Hilfe. Guten Abend. Mit freundlichen Grüßen Muchibushi :MG: top